À propos de Dinette
Dinette a été fondé en 2015 par Mathieu Lachapelle et Hélène Mallette, tous deux issus de l’univers de la publication. Mus par un amour de l’imprimé, ils ont uni leurs forces et rallié divers talents en rédaction, en photographie et en illustration afin de publier leur premier numéro. Dès la première année, Dinette est distribué dans les grandes bannières ainsi que dans un réseau de boutiques indépendantes, de cafés, d’épiceries de quartier et de librairies. Rapidement, le magazine fait son apparition dans les kiosques à l’étranger, pour notamment devenir le magazine canadien indépendant le plus massivement distribué en Europe.
Lauréat de plusieurs prix prestigieux, dont deux médailles d’or consécutives pour le meilleur Magazine Lifestyle en 2020 et en 2021 au National Magazine Awards, la publication est reconnue pour la qualité de son contenu, son sens du design et sa qualité artistique. Cumulant contenu éditorial, recettes et reportages qui s’arriment à une thématique soigneusement sélectionnée et renouvelée à chaque numéro, Dinette propose des récits narratifs fascinants accompagnés de photos ingénieusement composées, le tout présenté dans une esthétique signature simple, pure et réfléchie.
En plus de deux publications par année, Dinette partage aussi des parcelles de son identité visuelle en offrant des calendriers et des affiches de paysages à sa communauté.
En 2021, avec 21 numéros publiés, plus d’une centaine de collaboratrices et de collaborateurs de partout sur la planète, Dinette pousse l’expérience encore plus loin : telle une culmination de toutes les histoires racontées au fil du temps, elle présente une gamme de produits faits à la main en collaboration avec les esprits créateurs qui gravitent autour de son univers